Comment changer mot de passe Google Drive

  • Whatsapp
Changer le mot de passe dans Google Drive, à partir du PC
Changer le mot de passe dans Google Drive, à partir du PC

Changer votre mot de passe est toujours une bonne mesure de sécurité. Dans le cas de Google Drive, il est important de maintenir un changement de mot de passe périodique, car nous exposons non seulement les documents liés à notre travail, mais aussi celui d’autres personnes. De plus, il y a du contenu personnel et des contacts intermédiaires de la gamme. Nous vous aiderons à changer votre mot de passe.

Changer le mot de passe dans Google Drive, à partir du PC

La première chose à clarifier est que la modification d’un mot de passe Google Drive est en fait une modification du mot de passe Google, de sorte que le processus se fera en dehors de cette plate-forme. Nous travaillerons les étapes sur le site principal de Google, pour renforcer le mot de passe. Suivez les étapes que nous fournissons ci-dessous:

Changer le mot de passe dans Google Drive, à partir du PC

  1. Donc, pour commencer, vous devez vous rendre sur la page  »  Mon compte  « , Google. Ouvrez votre navigateur et enregistrez-vous la recherche en copiant ce lien que nous vous laissons:   https://myaccount.google.com/   .
  2. Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur (e-mail ou téléphone Gmail), puis saisissez votre mot de passe actuel.
  3. Accédez à la section des informations personnelles sur le côté gauche du menu. Cela vous amène aux données de compte les plus importantes.
  4. Sur le nouvel écran, vous verrez des informations telles que le nom, le prénom, le sexe, la date de naissance et le mot de passe. Ici, vous allez changer votre mot de passe.
  5. Cliquez sur le mot de passe, et procédez à l’établissement du nouveau, après avoir ressaisi le mot de passe actuel, en suivant le protocole de sécurité de Google. Si vous êtes un intrus, cela vous aidera.
  6. Après avoir terminé l’étape précédente, vous pouvez entrer le nouveau mot de passe. Minimum 8 caractères, avec lettres, symboles et chiffres.
  7. Terminez le processus et nous vous recommandons d’essayer le mot de passe dans une nouvelle connexion.

Modifiez votre mot de passe dans Google Drive, depuis votre mobile

Si vous disposez de l’application Gmail ou Google Drive, vous pouvez effectuer les étapes plus facilement. Suivez le processus que nous vous laissons:

  1. Entrez votre compte Google Drive et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe habituels.
  2. Accédez à votre profil (Votre photo) et cliquez pour ouvrir le menu contextuel.
  3. Cliquez pour choisir le compte, dans l’option « Gérer le compte Google ».
  4. En accédant à cette partie de la page, vous devez cliquer sur «informations personnelles».
  5. Pour écrire le nouveau mot de passe, vous devez cliquer sur «mot de passe» et il vous sera demandé de saisir le mot de passe actuel.
  6. Ensuite, vous remplirez le nouveau formulaire de mot de passe et, en acceptant à la fin du processus, vous aurez le nouveau mot de passe.

Que se passe-t-il lorsqu’un nouveau mot de passe Google est créé?

La chose normale est que tous les appareils liés à vos comptes de service Google ferment les sessions. Maintenant, il y a quelques exceptions et les sessions ne se ferment pas:

  • Appareils que vous utilisez pour vérifier que vous êtes connecté.
  • Appareils tiers avec lesquels vous êtes connecté.
  • Appareils avec lesquels vous êtes connecté à domicile, qui ne sont pas liés à votre compte.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *