Comment créer un compte Twitter

  • Whatsapp
Comment créer un compte Twitter
Comment créer un compte Twitter

Bonjour, dans cet article, nous allons vous expliquer en détail et illustrer comment créer un compte Twitter . Si vous le souhaitez, nous allons commencer dès maintenant. Nous vous expliquerons de manière illustrée et détaillée comment faire cela pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes spécifiées.

Créez votre compte Twitter depuis un PC

À partir de votre PC, vous devrez suivre des étapes très simples, dans lesquelles vous devrez essentiellement remplir des formulaires demandant différentes informations personnelles. Maintenant, nous présentons toutes les étapes, dans l’ordre:

  1. Commencez par accéder au site Twitter principal depuis votre navigateur. Si vous ne l’avez pas fait, nous vous laissons le lien:  http://twitter.com/  .
  2. Étant à l’intérieur de la plate-forme, recherchez et appuyez sur la case d’inscription.
  3. Vous serez guidé dans un processus d’inscription, en mettant dans différentes cases des données spécifiques telles que nom, prénom, email (auquel vous avez de préférence un accès fréquent), un numéro de téléphone et un mot de passe.
  4. Si vous choisissez la manière de vous inscrire par courrier, vous recevrez un message dans votre boîte de réception, dans lequel vous suivrez quelques instructions simples pour la vérification.
  5. Si vous choisissez le chemin du numéro de téléphone, vous recevrez un SMS avec un code de vérification.
  6. Vous terminerez la configuration du compte en créant le nom d’utilisateur que vous aurez sur la plateforme. Twitter se chargera de vous dire si le nom proposé existe déjà, jusqu’à ce que vous en trouviez un nouveau pour la communauté.
Créez votre compte Twitter depuis un PC
Créez votre compte Twitter depuis un PC

Créez le compte Twitter, depuis le mobile

Dans le cas du compte mobile, vous devez suivre les mêmes étapes, à la différence que vous devrez télécharger Twitter en tant qu’application, pour donner au réseau social une utilisation plus pratique. Recherchez-le dans l’App Store ou le Play Store, selon que vous avez iOS ou Android. Suis les étapes:

  1. Ouvrez l’application Twitter une fois installée.
  2. Cliquez sur « s’inscrire ».
  3. Continuez à partir de l’étape 3 de la section précédente.

Conseils lors du choix d’un nom d’utilisateur

Le nom d’utilisateur est une identité sur Twitter, dans le sens où les abonnés et d’autres personnes vous verront sous ce nom. Réfléchissez bien à ce que vous voulez qu’ils voient: voici quelques conseils utiles à cet égard:

  • N’oubliez pas que votre nom d’utilisateur ne sera pas le pseudo qui vous identifie, mais est la référence pour les followers pour vous mettre en avant lors d’une mention, d’un re tweet ou d’une réponse à des tweets ou des messages directs.
  • Votre page de profil Twitter aura votre nom d’utilisateur dans l’URL. Pensez à la présentation du lien avant d’assembler le nom en question.
  • Grâce aux paramètres Twitter, vous pouvez changer votre nom d’utilisateur quand vous le souhaitez, tant qu’il est disponible.
  • Les noms ne doivent pas contenir de mots tels que «Twitter» ou «admin», pour éviter toute confusion de marque. N’oubliez pas que votre nom peut comporter jusqu’à 15 caractères.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *