Comment supprimer un compte Google Drive

  • Whatsapp

Google Drive peut être un excellent outil pour stocker des données en grande quantité, de différents formats et de différentes natures. Cependant, il se peut que, malgré les avantages concurrentiels et les structures, vous vous entendiez très bien avec une plate-forme comme celle que Microsoft propose avec OneDrive. Si tel est le cas, vous devrez peut-être supprimer un compte.

Supprimer un compte de Google Drive, de votre PC

Commençons par les bases, et c’est qu’un compte Google Drive n’est pas amovible, car ce n’est pas un compte Google Drive en soi. En expliquant mieux, Google Drive vous permet d’accéder en fonction de l’utilisation du compte Google ou, à défaut, de celui qui sert normalement d’identifiant dans Gmail. Pour cette raison, vous ne pouvez pas effectuer d’opérations telles que la suppression.

Ce qui est possible, c’est de soumettre une plateforme qui ne sera plus utilisée, à un vidage total des contenus et des fichiers. Les étapes que nous effectuons ci-dessous serviront à effectuer cette suppression « symbolique » de Google Drive. Faites attention:

Comment supprimer un compte Google Drive
Comment supprimer un compte Google Drive
  1. La première chose et la plus importante est que vous accédiez à  Google Drive  via votre navigateur et avec une bonne connexion Internet.
  2. Avec la page principale ouverte, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe si ce n’est pas le cas où vous êtes déjà connecté.
  3. Dans la plate-forme, vous devez cliquer sur la case à gauche «Mon Drive».
  4. Sans entrer dans aucun dossier, sélectionnez tout ce qui y est exposé. Vous pouvez maintenir la commande enfoncée et cliquer sur chacun, ou étendre la sélection, pour tout couvrir avec la souris.
  5. Tout en un coup d’œil sélectionné, ce qui correspond à peu près à tout le contenu que vous souhaitez perdre complètement, cliquez sur l’icône de la corbeille.
  6. Avec tout le contenu dans la corbeille, cliquez à nouveau dessus et vous pouvez le vider.
  7. Cliquez sur « Supprimer définitivement » et le tour est joué. Laissez le champ Google Drive vide.

Supprimez votre compte Google Drive de votre mobile

Sur mobile, le processus sera très similaire, appliqué au format autorisé par un smartphone. Suivez les étapes que nous vous laissons ci-dessous:

  1. Tout d’abord, connectez-vous ou entrez le compte que vous souhaitez vider après avoir accédé à l’application Google Drive. Si vous possédez iOS et que vous ne l’avez pas, rendez-vous sur l’App Store pour le télécharger et l’installer.
  2. Cliquez sur « fichier » qui est une icône de dossier.
  3. Avec tous les dossiers présents, sélectionnez-les tous.
  4. Appuyez sur le bouton Supprimer et choisissez l’option dans le menu à gauche de la corbeille.
  5. Enfin, en entrant dans la corbeille, vous recherchez l’option de suppression définitive.

Supprimer définitivement les sauvegardes dans Google Drive

Si les fichiers ne suffisent pas, vous pouvez rechercher des copies de sauvegarde de jeux ou d’autres applications.

  1. Aller aux paramètres.
  2. Ensuite, allez dans Gérer les applications.
  3. En vous retrouvant dans cette section, vous devez aller choisir les différentes applications en les soumettant à l’élimination.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *