J’ai oublié mon mot de passe AOL Mail

  • Whatsapp
J'ai oublié mon mot de passe AOL Mail
J'ai oublié mon mot de passe AOL Mail

Lorsque vous avez autant de mon mot de passe AOL Mail à retenir pour différents comptes, il est assez courant d’oublier le mot de passe de votre compte de messagerie AOL de temps en temps. AOL Mail vous permet de récupérer facilement votre compte de messagerie en vous permettant de réinitialiser le mot de passe de votre compte. Pour savoir comment réinitialiser le mot de passe de votre compte de messagerie AOL lorsque vous l’avez oublié, suivez les instructions étape par étape ci-dessous.

Étapes pour réinitialiser un mot de passe de messagerie AOL oublié

  • Sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur Web et accédez à la page de connexion AOL via le lien https://login.aol.com.
  • Une fois que vous êtes sur la page de connexion AOL, entrez votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail dans le champ d’invite et cliquez sur le bouton Suivant . Vous serez dirigé vers l’écran suivant où vous serez invité à entrer le mot de passe de votre compte AOL.

Remarque: vous pouvez également être invité à remplir un captcha avant de passer à l’écran suivant.

  • Maintenant, une fois que vous êtes sur la page où il vous est demandé de saisir votre mot de passe AOL, cliquez sur l’ option J’ai oublié mon mot de passe . Vous serez dirigé vers l’écran suivant
  • Sur l’écran suivant, vous devrez vous vérifier en tant que propriétaire légitime du compte afin de réinitialiser le mot de passe. Vous recevrez les options de vérification suivantes sur votre écran.

Remarque: le nombre d’options de validation à votre disposition dépend des informations de récupération que vous avez ajoutées pendant ou après le processus d’enregistrement.

Envoyer un code de vérification à votre numéro de téléphone de récupération

J'ai oublié mon mot de passe AOL Mail
J’ai oublié mon mot de passe AOL Mail
  • Dans cette option, vous serez invité à entrer les numéros manquants du numéro de téléphone affiché à l’écran. Après avoir entré le numéro manquant, cliquez simplement sur Soumettre. Si les numéros manquants correspondent au numéro de téléphone de récupération, vous recevez un code de sécurité D’AOL. Cependant, si vous ne voyez pas cette invite, passez à l’étape suivante.
  • Cliquez sur « Oui, envoyez-moi un code de vérification » pour obtenir un code de vérification sur votre récupération du numéro de téléphone. Vous pouvez recevoir le code par SMS, ou vous pouvez cliquer sur Appelez-moi avec un code de vérification pour recevoir le code lors d’un appel téléphonique.
  • Sur l’écran suivant, entrez le code de vérification et cliquez sur Soumettre
  • Vous verrez un message de réussite sur votre écran avec un Créer un nouveau mot de passe
  • Cliquez simplement sur la sélection créer un nouveau mot de passe, entrez votre nouveau mot de passe dans les champs prévus à cet effet, puis cliquez sur Continuer, puis sur « je comprends ».

Envoyez un code de vérification à votre adresse e-mail

Si vous n’avez pas de numéro de téléphone de récupération disponible pour la récupération mais que vous avez une adresse e-mail de récupération associée à votre compte AOL, vous verrez un message – « Avez-vous accès à ces e-mails? ”Avec votre adresse e-mail mentionnée en dessous.

  • Vous devrez cliquer sur l’ option « Oui, envoyez-moi un code de vérification ».
  • Entrez le code de vérification que vous recevez dans votre adresse e-mail de récupération dans l’écran suivant et cliquez sur Continuer .
  • Vous verrez un message de réussite pour entrer le code de vérification correctement avec le Créer un nouveau mot de passe
  • Cliquez sur l’ option Créer un nouveau mot de passe et entrez votre nouveau mot de passe dans les champs fournis.

Remarque: Si vous avez les deux options de récupération (numéro de téléphone et adresse e-mail) associées à votre compte, mais n’avez accès qu’à l’une des options de récupération, cliquez simplement sur « Je n’ai pas accès à ce téléphone » ou  » je n’ai pas accès à cette adresse e-mail « pour accéder à l’option de vérification suivante.

Vérifiez en répondant à la question de sécurité et aux informations de profil

Si vous avez une question de sécurité de compte associée à votre compte AOL et aucun numéro de téléphone ou adresse e-mail de récupération, vous pouvez être invité à répondre à la question de sécurité associée à votre compte AOL.

  • Pour cela, entrez simplement la réponse à la question de sécurité du compte dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur Vérifier
  • Si vous y êtes invité, entrez votre nom, votre date de naissance, votre code postal ou d’autres informations pour votre compte AOL. Après cela, cliquez sur Continuer
  • Suivez les invites à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez la page où vous voyez le message de réussite avec Créer un nouveau mot de passe AOL
  • Cliquez sur l’ option Créer un nouveau mot de passe et entrez le nouveau mot de passe dans les champs demandés.

Dans un autre article, nous vous avons expliqué le processus de Creer un compte AOL Mail en détail illustré et détaillé. Vous pouvez le vérifier immédiatement.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *